La pluie tombe régulièrement depuis quelques semaines et même aujourd’hui les premières neiges. Les débits devraient faciliter les mouvements des truites vers les zones les plus propices à la fraie, qui cette année ne seront pas colmatées!
Lors des journées avec des débits moins importants, les gobages ont permis de confirmer la présence de nombreux ombres.
L’AUPRA aux côtés des autres AAPPMA de la BRA et de la fédération de pêche participe activement au comité technique de la base vallée de l’Ain dans lequel sont discutés la gestion des débits et ses impacts. Les observations des pêcheurs et leurs connaissances de la basse rivière d’Ain sont indispensables pour que la réalité des dommages subis par la faune aquatique soit prise en compte, ce que ne permet pas des suivis ponctuels…
La basse rivière d’Ain abrite une faune exceptionnelle, et offre un superbe terrain d’observation. Eric photographe amateur de grand talent nous fait le plaisir de partager quelques uns de ces derniers clichés pris sur les bords de l’Ain et dans les lônes cet été. Merci Eric pour ces photos qui demandent de longues heures de patience!