Consignes COVID 19 de la FNPF et actualités

C’est dans un contexte bien particulier qu’a eu lieu l’ouverture…

Les conditions hydrologiques, 240 m3/s à Pont de Chazey, et l’épidémie de coronavirus, ont conduit à une faible fréquentation de la rivière le WE de l’ouverture. Les eaux froides et le grand soleil n’étaient pas propices pour la capture des truites. Nos gardes ont cependant contrôlé quelques pêcheurs qui avait eu un peu plus de chance.

Vous trouverez ci-dessous le dernier texte envoyé par la FNPF.

« Amis pêcheurs,

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

En raison du durcissement des mesures gouvernementales, relayées par un grand nombre de Préfets qui ont pris notamment des arrêtés d’interdiction de pêche, nous vous demandons de bien vouloir surseoir à tout acte de pêche durant la période de confinement…

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Nous espérons que cette mesure sera de courte durée et vous com

prendrez, qu’en raison de la situation inédite que nous vivons actuellement, la priorité reste avant tout, la santé de nous tous.

Nous comptons sur vous pour appliquer ces consignes, afin que rapidement nous puissions vivre des jours meilleurs au bord de l’eau.

Dans l’attente, nous exprimons notre infinie gratitude au personnel médical dans son ensemble pour son dévouement et son professionnalisme.

RESTEZ CHEZ VOUS. PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

Claude Roustan
Président de la FNPF

Notre devoir est de relayer cette consigne.

On aimerait également que cette recommandation du FNPF s’appliquent aux cormorans et autres harles bièvres qui pillent encore plus nos cours d’eau lorsque ceux ci sont désertés par les pêcheurs.
Quant aux éclusées EDF, elles sont bien plus inoffensives quand il n’y a plus personne au bord de l’eau pour voir ce qui s’y passe, comme ce vendredi 20 mars 2020 qui a connu son lot de mortalités.
Heureusement, quelques pêcheurs locaux (sans canne à pêche) résidant à proximité de la BRA ont pu constater les dégâts et prendre des photos.
De là à ce qu’on leur reproche de s’être rendus au bord de la rivière…….

Le respect des consignes ne doit pas nous empêcher de dénoncer le virus hydroélectrique qui tue nos rivières et pas seulement en ce printemps 2020.