Pêche et confinement d’Octobre:
Même si l’AUPRA ne gère que des lots de 1ère catégorie (fermant le 3ème dimanche de septembre), nombreux sont ses adhérents qui pêchent ailleurs en 2ème catégorie à l’automne (ceux acquitant la taxe EHGO notamment).
Oui mais voilà:
Alors que la pratique de la pêche (seul) à moins d’1 km de chez soi (et à plus d’ailleurs) ne génère aucun risque de contamination, une décision ministérielle a interdit la pêche partout durant ce confinement d’automne!
Alors que des millions de citoyens remplissaient les transports en communs, les lieux de travail et quantité de grands magasins, les pêcheurs n’ont plus eu le droit d’aller au bord de l’eau, même seuls, même en respectant la règle 1h/1km!
On aimerait connaître la justification médicale d’une telle interdiction…
Un petit espoir renaît (pour certains):
L’assouplissement du confinement dès le 28 novembre va permettre à ceux qui habitent à moins de 20 km d’un coin de pêche de 2ème catégorie de retourner à la pêche (seul ou en famille) dans la limite de 3 heures (pourquoi seulement 3h d’ailleurs?). Pour les autres hélas, la pratique de la pêche de loisir (même seul) continue d’être considérée par nos gouvernants comme un risque de propagation du virus.
Comprenne qui pourra
Comme beaucoup d’associations, l’AUPRA ne peut que regretter ces diverses décisions qui n’apportent rien en terme d’amélioration sanitaire et qui ne soulagent en rien le travail considérable et admirable de tous les soignants.
Malgré tout, l’AUPRA vous souhaite les meilleures fêtes de fin d’année possibles ainsi qu’une bonne année 2021, qui espérons-le nous verra regagner nos lieux de pêche en toute liberté.

