L'AAPPMA

L’association est composée d’un conseil d’administration de 15 membres, élus pour 5 ans.
 
Les membres de l’ AAPPMA sont les détenteurs d’un permis annuel de l’ AUPRA, personnes adultes (hommes et femmes) et titulaires de la carte jeune (personne mineure).
L’ AUPRA a fait assermenter 7 gardes, qui participent à la surveillance de la rivière, au contrôle des pêcheurs et à la régulation des cormorans.
Les membres du conseil d’administration et les gardes sont tous des bénévoles.

Malheureusement l’ AUPRA ne possède pas les moyens d’embaucher une personne qui pourrait assurer une présence quotidienne sur la rivière. Cela s’explique notamment par le classement en domaine public qui permet à tous pêcheurs déjà détenteur d’un permis d’une autre AAPPMA de pratiquer sur le domaine public sans avoir à  réadhérer à l’association détentrice du droit de pêche. Cela nous prive de recettes importantes, une étude fait état d’environ 6000 pêcheurs pratiquant sur la BRA, alors que notre AAPPMA compte moins de 1000 membres…. Les contrôles opérés le jour de l’ouverture , montre une proportion encore plus grande de pêcheurs non adhérents à l’ AUPRA.

Les bénévoles qui participent chaque année aux travaux de nettoyage, de pancartage, aux pêches de sauvetage sont indispensables à la réalisation des actions, MERCI